Pierre Couture fait le tour des plus récentes nouvelles économiques avec Jeff, Gerry et JC.
Aujourd’hui:
- La fin des quarantaines obligatoires au Canada dès juillet ? Le PM a évoqué ce matin de décisions à venir au cours des prochaines semaines. La réouverture des frontières serait pour plus tard cet été.
- Qui conduira le tramway ? Manif ce matin de la CSN, les chauffeurs de bus du RTC craignent d’être laissés de côté par la Ville de Qc. Question comme ça : est-ce qu’il y aura un tramway ? Le FlexiBus s’en vient aussi à Qc.
- Retour au bureau des travailleurs : les grandes entreprises y voient une réelle opportunité pour sauver du CA$H !
- Référendum au mois d’octobre en Alberta sur la péréquation. Les Albertains disent en avoir assez de voir le Québec s’enrichir à leurs dépens.
- Beaucoup d’endettement immobilier pendant la pandémie. La limite moyenne des nouveaux prêts hypothécaires a augmenté de 20 %.
- La pandémie a été très dure pour de nombreuses personnes. Plus du tiers (33 %) des Québécois ont envisagé ou changé d’emploi en raison de la pandémie.
- Le prix du Bitcoin est en chute libre. Le FBI a récupéré l’essentiel des bitcoins versés par Colonial Pipeline aux hackers. Le FBI refuse de dire comment ils ont fait.
AVERTISSEMENT:
Le contenu de cette page est la propriété exclusive de CHOI 98,1 RADIO X. Seule elle a le droit de l'utiliser, de le reproduire, de le transmettre, de le diffuser ou de le rediffuser, en totalité ou en partie, à sa seule discrétion, aussi, elle est la seule à avoir, en exclusivité, le droit d'en autoriser l'utilisation.