Radio X

Carney se souvient de la bataille des Plaines!

Publié le 22 janvier 2026

La chronique de François Gariépy.



Mark Carney, en visite à Québec, a discuté de l’importance des plaines d’Abraham dans l’histoire canadienne, évoquant la préservation des francophones et le choix d’un partenariat plutôt qu’une assimilation. Il a également abordé le renforcement des capacités militaires du Canada et son rôle dans la sécurité et la prospérité des citoyens. Plusieurs annonces concernant des projets d’infrastructure ont été faites, avec un accent sur l’importance de soutenir l’économie locale.

Sujets: Visite de Mark Carney à Québec | Histoire des plaines d’Abraham et préservation du français | Renforcement des capacités militaires et sécurité | Projets d’infrastructure et soutien à l’économie locale
, , , , ,

AVERTISSEMENT: Le contenu de cette page est la propriété exclusive de CHOI 98,1 RADIO X. Seule elle a le droit de l'utiliser, de le reproduire, de le transmettre, de le diffuser ou de le rediffuser, en totalité ou en partie, à sa seule discrétion, aussi, elle est la seule à avoir, en exclusivité, le droit d'en autoriser l'utilisation.

Radio X ©  2026 Tous droits réservés. | Politique d'accessibilité