Radio X

Julie White ravit Jean-Talon à Pascal Paradis

Publié le 7 octobre 2026

La libérale Julie White a remporté Jean-Talon avec 31,8 % des voix, contre 29,3 % pour le péquiste Pascal Paradis, causant l’une des principales surprises de la soirée électorale dans la région de Québec.

L’animateur de Good Morning Québec NIck Cloutier a parlé d’une « grosse surprise » en présentant le résultat de Jean-Talon. Il a décrit un renversement après un début de soirée où, selon lui, l’équipe de Pascal Paradis semblait très confiante. Il a salué la campagne menée par Julie White, soulignant qu’elle avait participé aux débats, rencontré des électeurs et accordé des entrevues à la station.

À son avis, le Parti québécois a « peut-être pris certains comtés pour acquis » et négligé la grande région de Québec. Il s’est toutefois gardé d’affirmer que Pascal Paradis avait personnellement tenu sa victoire pour acquise.

La défaite survient alors que le Parti Québécois formera un gouvernement minoritaire de 59 députés contre 40 pour Parti Libéral du Québec.

Le PQ a d’ailleurs été rayé de la carte dans la grande région de Québec, ce qui laisse planer les questions sur l’identité du prochain ministre responsable de la Capitale-Nationale. Le chef Paul St-Pierre Plamondon pourrait s’attribuer cette tâche afin de mener à terme les nombreux projets sur la table dans la région de Québec.

Ailleurs, la défaite d’Alex Boissonneault, du Parti Québécois, face au conservateur Tarek Henoud dans Arthabaska–L’Érable a retenu l’attention, tout comme la victoire du Conservateur Guillaume Langlois dans Nicolet-Bécancour.

Extrait audio de la nouvelle

AVERTISSEMENT: Le contenu de cette page est la propriété exclusive de CHOI 98,1 RADIO X. Seule elle a le droit de l'utiliser, de le reproduire, de le transmettre, de le diffuser ou de le rediffuser, en totalité ou en partie, à sa seule discrétion, aussi, elle est la seule à avoir, en exclusivité, le droit d'en autoriser l'utilisation.

Radio X ©  2026 Tous droits réservés. | Politique d'accessibilité