Un incendie dans le Vieux-Québec mobilise 60 pompiers
Publié le 29 septembre 2025
Un incendie accidentel a touché un immeuble de condominiums de la rue Saint-Angèle, dans le Vieux-Québec. Trois pompiers ont été évalués pour des blessures mineures pendant l’intervention.
Le brasier a été repéré dans la toiture d’un bâtiment de trois étages. Selon les informations rapportées en ondes, plusieurs appels ont été dirigés au 911 vers 16 h 20 hier. L’intervention a nécessité la participation de 60 pompiers pour maîtriser les flammes.
Les premiers pompiers arrivés sur place ont rapidement ouvert la toiture de bois afin de combattre l’incendie. Trois d’entre eux ont été évalués par les paramédics durant l’intervention pour des blessures qualifiées de mineures. On ne craint pas pour leur vie. Le bulletin ne donne pas d’information sur d’éventuelles blessures parmi les occupants de l’immeuble.
Sur la scène politique, le bulletin s’est aussi intéressé au congrès national de la Coalition Avenir Québec, tenu à Gatineau toute la fin de semaine. La question soulevée en ondes est de savoir si ce rassemblement donnera à François Legault l’élan souhaité pour remonter dans les sondages et les intentions de vote.
Le premier ministre s’est présenté sur scène comme le « Rocky Balboa de la politique québécoise », selon le bulletin. Il a évoqué le personnage incarné par Sylvester Stallone en parlant de la capacité d’encaisser les coups et de continuer d’avancer. Le bulletin ne rapporte toutefois aucun nouveau résultat de sondage permettant de mesurer l’effet du congrès sur les intentions de vote.






